17.8.2018
saat

Tous Les Langages

L’islam Religion de Vérité

     La vie est semblable à un tunnel temporel s’étendant de l’utérus à la tombe…
     Tout comme une bobine dont la longueur du fil ne serait point déterminée, le moment où ce fil se brisera reste un mystère….  
     Ici-bas, tout est transitoire, et toute chose autre que le Tout-Puissant est vouée à la destruction. Quelles que soient ses conditions d’existence, l’humanité entière éprouve un frisson commun face à la mort et l a disparition imprévisible des chemins de la vie dans les horizons de la mort provoque une profonde angoisse dans les cœurs. L’inconnu concernant la mort et la vie dans l’au-delà, s’enroulant autour des esprits comme un serpent venimeux et troublant l’être humain à chaque remous, présente l’un des sujets qui préoccupent le plus l’esprit et le cœur de l’humanité depuis l’origine du temps.
     Le Très-Haut a créé l’être humain dans la meilleure des formes, telle une preuve de Sa puissance et de Sa majesté. Parallèlement, en lui ayant conféré la raison, le cœur, la conviction et la conscience, Il lui a octroyé Son soutien par l’envoi de Prophètes et de Saintes Écritures qui incontestablement l’eussent guidé vers le bonheur éternel.
     Par conséquent, le recueil de tous les commandements et interdits qu’Allah le Très-Haut a fait connaître pour le bonheur de Ses serviteurs se reporte à la « religion » proprement dite.
     L’objet de ce livre écrit par notre Guide Osman Nuri Topbaþ est de détailler ce recueil et d’en démontrer la justesse et son intégrale authenticité.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6053-02-351-7

  

La Doctrine Islamique

     L’authentique croyant est celui qui connait la beauté, les bienfaits et la grandeur d’Allah et qui attend de Lui sa Bienveillance. Le croyant véridique ayant compris que le Seigneur aime Son serviteur maintient son cœur occupé par la présence d'Allah et a un comportement dont l'objectif est de conquérir la satisfaction divine.
     Le Serviteur croit en Allah, aux prophètes, à ce qu’ils ont apportés, et ne rechigne pas à respecter comme il se doit les ordres et interdictions divine pour montrer son amour pour Allah.
     La foi en Allah du Croyant sera telle que son amour rejaillira dans tous ses actes, promesses et paroles. Le Saint Coran décrit ainsi ce que doit être l’amour du croyant pour Allah : « Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers" » (Sourate At Tawba (9) verset 24).
     Le présent livre de cours, agrémenté de questions de révision a pour but d’aider les enseignants pour qu’ils réussissent à faire en sorte que  les étudiants atteignent ce niveau.


Commission
ISBN: 978-6053-02-414-9

  

J'apprends mes Ablutions (Wudu - Ghusl) et la Prière

     Allah a déclaré : « Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. Sauf les gens de la droite (les élus) dans des Jardins, ils s'interrogeront au sujet des criminels: "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat » Saint Coran sourate Al Mudhathir(74) verset 43
     Et le Messager d’Allah r nous a informés du déroulement du Jour du Jugement Dernier  en ces termes :
     «Certes la première chose sur laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour de la résurrection est la prière obligatoire, est-elle complète ? Sinon il sera dit: Regardez s'il a des prières surérogatoires. S'il a fait des prières surérogatoires sa prière obligatoire sera complétée par ses prières surérogatoires…». (Sounan Ibn Maja Livre 5 Hadith n°1491»
     A cela il faut ajouter l’ordre divin contenu dans ce verset :
     « O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » Saint Coran sourate Al Maïda (5) verset 6.
     Ce livret a donc été conçu pour répondre aux injonctions divines et à la recommandation prophétique et pour enseigner la meilleure façon d’agir pour espérer obtenir la satisfaction divine le Jour sur lequel il ne fait pas de doute.


Asým Uysal
ISBN: 978-6053-02-442-2

  

Le Soufisme Le Croyant A L’Epreuve de Son Ego

     Notre Seigneur dit dans le Coran à Son sujet : مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ اَطَاعَ اللّٰهَ
     « Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu… » (an-Nisâ, 80)
     Ainsi le soufisme implique selon le hadith: « L'homme est avec celui qu'il aime. » (Al Boukhari, Adab, 96) de se conformer à la personnalité du Messager de Dieu à toute étape de la vie. Selon notre capacité, nous devons Lui ressemblé au niveau de nos pensées, nos sensibilités, nos états, nos adorations jusqu’à atteindre Sa proximité.
     Le soufisme est l’essence même de l’Islam. C’est une éducation qui aspire à s’imprégner la vie spirituelle de notre Prophète dans notre cœur, en bénéficiant et en s’ornant de son influx spirituel et sa moralité éminente.
     En bref, le soufisme est l’effort mis en œuvre pour vivre avec enthousiasme et extase le Coran et la Sounna dans les profondeurs du cœur.
     L’auteur de ce livre, notre guide le Cheikh Osman Nuri Topbaþ nous explique dans ce livre, à la lumière des versets et hadiths s’y référant, la relation entre l’égo de l’humain et la lutte permanente pour parvenir à la perfection de l’âme pour se rapprocher du Seigneur Omnipotent et Omniscient.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-9944-83-863-4

  

J’aime Mes Prophètes

     Ce livre destiné aux élèves du niveau primaire raconte la vie des Prophètes les plus mentionnés dans le Coran de façon pédagogique, à la fois fidèle à la réalité et accessible au niveau intellectuel de l’enfant.
     La vie du Prophète Mohammed, qui a déjà fait l’objet d’un livre, n’a pas été racontée dans ce présent ouvrage.  
     Comme tout livre de cours chaque histoire de Prophètes est suivi de multiples questions, jeux  et espaces d’expression libre afin d’aider les élèves à mieux comprendre et assimiler les notions vues dans le livre.


Nehir Aydýn Gökduman
ISBN: 978-6053-02-488-0

  

Les Larmes Du Cœur

     Le Mesnevî (ou Mathnawî) est une incarnation poétique du monde intérieur et spirituel de Rûmî. Composé de distiques, cet ouvrage porte en lui de riches bénédictions et d’immenses promesses de bonheur. Grâce à la miséricorde d’Allah, Rûmî a pénétré au plus profond de l’âme humaine et donc a été en mesure d’être témoin du dévoilement de ses fonctionnements internes. Par le simple éclat de cette vision, le texte pénètre les secrets de la création qui se sont ouverts devant son-il intérieur.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-9944-83-087-4

  

Histoires Racontées par notre Prophète

     Notre Prophète Bénédiction et Salut d’Allah soient sur lui en nous enseignant notre belle religion a conté des histoires éducatives qui se rapportent à des évènements du temps des prophètes précédents et des croyants qui ont vécus avec eux et comportent des indications morales et de sagesse dont nous devons tirer les enseignements. Avec ce livret intitulé HISTOIRE RACONTEES PAR NOTRE PROPHETE qui comporte quatorze récits extraits des deux plus grandes sources de hadiths authentiques celles de Boukhari et Mouslim, l’auteur le Prof. Dr Mehmet Yaþar Kandemir a voulu aider les jeunes lecteurs à lire ces histoires pour qu’ils en tirent les conclusions et morales qui s’en dégagent.


Prof.Dr. M.Yaþar Kandemir
ISBN: 978-9944-83-407-0

  

40 Hadiths Destinés Aux Enfants

     Allah le Tout-Puissant souhaite que tous Ses serviteurs connaissent le bonheur. Il nous a envoyé des prophètes pour nous enseigner comment y parvenir. Le premier étant Adam et le dernier Muhammad. Dans les paroles de notre Prophète appelées hadith il nous a enseigné ce que nous devons faire pour être heureux dans cette vie ici-bas et dans l’au-delà. Ce livre relate 40 histoires extraites de ces hadiths pour enseigner aux enfants cette réalité.


Prof.Dr. M.Yaþar Kandemir
ISBN: 978-9944-83-269-4

  

99 Etapes Vers le Sommet

     L'envoyé d'Allah Mohammad Bénédiction et salut sur Lui a dit: Qu'Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à d'autres, telle qu'il l'a entendue. Nous attirons l'attention de nos frères sur l'importance sacrée des hadiths qui est la parole du Saint- Prophète et renferme avec le Coran tous les principes de L'Islam, qui nous serviront de lois, d'avertissement et de guide jusqu'au jour de la résurrection. Ainsi, tel le titre donné à ce recueil, ces quelques 99 hadiths choisis tendront à la Vérité chaque personne s’y conformant.


Dr. Murat Kaya

  

  1. Page :
  2. |
  3. 1
  4. |
  5. 2
  6. |
  7. 3
  8. |
  9. 4
  10. |
  11. 5
  12. |
  13. 6
  14. |
  15. 7
Statistiques :    Nombre total de langues : 52    Nombre total de produits : 1.413    Total Des Téléchargés : 992.910      TOUTES LES STATISTIQUES 

Coded by IBB SOFT